La municipalité souhaite s’engager dans le dispositif “participation citoyenne” mis en place par les services de l’État pour inciter les habitant.es à adopter une attitude de prévention et d’entraide au sein des villages. Dans ce cadre, elle vous convie à une réunion publique mercredi 20 septembre, à 19h, salle Sèvria.
Présentation de la démarche de sensibilisation des habitant.es au dispositif qui encourage à adopter une attitude solidaire et vigilante, ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier.
Le dispositif consiste à former un maillage d’habitant.es volontaires dans nos villages et quartiers afin d’assurer une vigilance collective et partagée.
Un double intérêt :
- Renforcer la solidarité de voisinage,
- Favoriser le rapprochement entre la Gendarmerie, les élu.es locaux et la population dans une démarche de prévention de la délinquance.
Ces référents et référentes de quartier seront invité.es à veiller sur leur environnement en informant de tout fait qui leur semblerait inhabituel ou suspect. Il peut s’agir d’une inquiétude pour un.e voisin.e qui vit seul.e et que l’on n’a pas croisé.e récemment, de la présence d’un véhicule suspect car inhabituel dans ce secteur, etc.
Si vous êtes intéressé.e par la démarche, rendez-vous le 20 septembre prochain pour en savoir plus et poser toutes vos questions lors de cette réunion animée par la Gendarmerie.
Infos pratiques :
Mercredi 20 septembre 2023
19h
Salle Sèvria
Entrée libre