L’avènement du vélo à assistance électrique (VAE) est une opportunité pour favoriser l’usage du vélo comme mode de déplacement alternatif à la voiture. Plus particulièrement au regard de la plupart des trajets observés sur la commune (inférieur 3 km).
La nouvelle équipe municipale, consciente de cet enjeu, a fait de ce mode de déplacement une de ses priorités. Cependant beaucoup de freins subsistent pour son usage au quotidien.
Afin de mieux connaître et comprendre votre éventuel engouement pour ce mode de transport, vos besoins et les raisons de vos réticences éventuelles, la municipalité, en lien avec l’association « Rue de l’avenir » (*), vous propose de répondre à un questionnaire en ligne en cliquant sur le lien suivant :
https://fr.surveymonkey.com/r/VeloElectriqueRueAvenir (moins de 4 min)
À l’issue de ce premier recensement, une enquête plus approfondie, par interviews téléphoniques ou questionnaire détaillé, sera proposée à ceux qui le souhaitent.
Si le sujet du vélo ne vous intéresse pas du tout, veuillez répondre quand même s’il vous plait, votre avis nous importe aussi beaucoup !
(*) Association loi 1901 qui depuis plus de 30 ans a pour objectif de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre. Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’un partenariat de l’association avec la DSR (Direction de la Sécurité Routière). Projet porté par l’antenne « Rue de l’Avenir grand Ouest » https://www.ruedelavenir.com/lassociation/.