21/11/2025
Enquête publique
Du 24 novembre au 23 décembre
Par arrêté municipal n° 2025 -328-DG, Vincent Magré, Maire, ouvre une enquête publique relative à la modification n°5 du Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Les habitant·es sont invité·es à consulter le dossier et à formuler leurs observations sur les évolutions proposées, notamment concernant le centre-bourg.
ENQUÊTE PUBLIQUE
Du lundi 24 novembre au 23 décembre 2025 inclus.
Par Arrêté municipal du 4/11/2025
→ Consultez l'arrêté municipal n° 2025 -328-DG
📌 Objets de la modification
La modification porte notamment sur la suppression de l’emplacement réservé n°1 et des évolutions du règlement et du zonage dans le centre-bourg.
📄 Consultation du dossier
Le dossier pourra être consulté :
- en mairie, 6 rue de la gare à La Haye-Fouassière, aux jours et heures habituels d’ouverture.
- en version numérique sur le site Internet de la mairie : voir les pièces du dossier d'enquête, en bas de cette page.
Toute personne pourra, sur sa demande et à ses frais, obtenir communication du dossier d’enquête.
👨Commissaire enquêteur
Monsieur Bernard PACORY est désigné en qualité de Commissaire Enquêteur, et Monsieur Christian KESSLER en qualité de commissaire enquêteur suppléant, par le Tribunal Administratif de Nantes.
💭Participation du public
Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra adressé ses observations :
- sur le registre d’enquête, disponible en mairie
- par courrier, adressé à l'attention de M. Bernard Pacory, commissaire enquêteur, à l'adresse de la mairie : 6, rue de la gare - 44190 La Haye-Fouassière
- ou par mail à : accueil.service.tech@la-haye-fouassiere.fr
📅 Permanences en mairie :
M. Pacory, commissaire enquêteur, assurera 5 permanences en mairie, les jours suivants :
- Lundi 24 novembre, de 9h à 12h30
- Lundi 8 décembre, de 9h à 12h30
- Vendredi 12 décembre, de 14h à 17h
- Mercredi 17 décembre, de 9h à 12h30
- Mardi 23 décembre, de 9h à 12h30
Et après ?
Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront publiés sur le site Internet de la mairie et tenus à la disposition du public à la mairie : à compter d’un mois après la clôture de l’enquête, aux jours et heures habituels d’ouverture et consultables pendant 1 an.
À l’issue de l’enquête publique, le projet de modification du PLU, éventuellement ajusté, sera approuvé par délibération du Conseil municipal.
Consulter/télécharger les pièces du dossier d'enquête
P0 - Pièces administratives : délibération relative à la modification n°5 du PLU
P1 - Notice explicative de la modification n° 5 du PLU
- A1 - Dossier auto-évaluation dans le cadre de la procédure d’examen au cas par cas
- A2 - Notification de la MRAe concernant le non nécessité de réaliser une évaluation environnementale
- P2.1 - Extrait du Règlement ÉCRIT modifié
- P2.2 - Extrait du Règlement GRAPHIQUE modifié
- P3 - Liste avec Avis des Personnes Publiques Associées
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