Associations hayonnaises : cette page vous est dédiée !
Vous y trouverez tous les documents utiles pour vos démarches auprès des services municipaux ou en tant que contributeurs sur le site.
Actualité
- Guide pratique pour les associations(à télécharger)
Pour tout savoir sur vos droits et vos devoirs, reportez-vous au guide des associations, nouvelles éditions 2023.
Vous y trouverez les modes de réservation des salles municipales, comment demander une subvention, quelles aides la municipalité peut vous apporter (aide logistique, photocopies, communication), etc.
N'hésitez pas à le partager avec les memebres de votre bureau !
- Lancement de la campagne de demande de subventions :
Celle-ci se déroule du 1er octobre au 30 novembre 2023.
Notez que toute demande reçue au-delà de cette date butoir ne pourra être prise en compte.
Pour être pris en compte, votre dossier de demande de subvention devra être composé :
- Du CERFA 12156 complété et signé (merci de bien remplir la dernière page du CERFA)
- Du procès-verbal de la dernière assemblée générale
- Des comptes approuvés lors de la dernière assemblée générale
De tout document permettant d’étayer votre demande et d’apporter des précisions sur vos prévisions d’activité (recommandé).
Documents utiles
- Les échanges mairie - associations : année type
- Préparer une manifestation : que faire ? quand ?
- Un clic pour prévenir
- Charte éco-manifestations
- Lien RESAFRAME pour les associations Hayonnaises
Règlements
- Espace Sèvria
- Utilisation minibus : convention
- Affichage sur le panneau d'affichage numérique
- Affichage publicité gymnases
- Publier dans le magazine municipal - consignes et mode d'emploi
- Règlement d'attribution de subventions municipales aux associations
Formulaires
- Demande d'aide technique(6 semaines avant la date de manifestation, les demandes hors délais et hors formulaire seront refusées).
- Demande d'affichage d'une banderole (NB : chaque association doit conserver sa banderole /Ne pas la stocker en mairie)
Devenez contributeur sur le site de la mairie :
Le site internet de la Mairie propose aux associations un espace dédié qui permet de relayer vos informations et actualités en toute autonomie.
Il suffit de s'inscrire en tant que "contributeur" du site.
- Devenir contributeur du site internet : mode d'emploi
- Modifier vos infos Asso, gérer vos actualités : mode d'emploi
(document réalisé par Martine Derigon - contributrice)
Retrouvez ici la page des associations hayonnaises.