Centre Communal d'Action Sociale

 


Contacter le CCAS ou la Mairie  
Tél. 02 40 54 80 23



► MUTUELLE

Le CCAS a signé deux conventions avec les mutuelles AXA et MUTUALIA :

Consulter la plaquette  "Votre Mutuelle Communale"





► AIDES SOCIALES FACULTATIVES

Le Conseil d’administrations du Centre Communale d’ Action Sociale (CCAS) a adopté son premier «règlement des aides facultatives » lors de sa séance du 18 décembre 2023.


>> Tableau récapitulatif des aides facultatives





► REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES

Chaque année, le Centre Communal d'Action Sociale de la commune recense les personnes vulnérables afin d’assurer, en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie…), une veille téléphonique et apporter si nécessaire un soutien matériel ou psychologique, une écoute ou encore une vigilance accrue en cas d’absence des proches ou d’isolement.




  • Comment s'inscrire sur le registre ?

Vous pouvez demander votre inscription ou celle d’un de vos proches sur le registre nominatif et confidentiel auprès de la Mairie.
Il est possible de vous inscrire de manière préventive et à tout moment de l'année sur ce registre de recensement.

Une vigilance particulière est opérée lors du risque et après, en fonction des besoins de la personne.

Attention, il est nécessaire d’être inscrit.e sur le registre pour que la commune puisse vous appeler en cas de canicule ou même de grand froid l’hiver.



>> Plan Prévention Canicule : ne restez pas isolé.e !

Si vous vous sentez vulnérable* (ou connaissez des personnes fragilisées), contactez la Mairie ou le CCAS afin de vous faire recenser :

Communiquez vos nom, prénom, date de naissance, adresse et téléphone et personnes de l’entourage à prévenir en cas d’urgence. Ces informations inscrites sur le registre sont transmises ensuite à la Préfecture en cas d’alerte à la canicule. À tout moment, vous pouvez être retiré du registre, sur simple demande.

  * Personnes âgées de plus de 65 ans, de plus de 60 ans inaptes au travail et personnes handicapées résidant à leur domicile.


Plan canicule : plus d'infos, ici.