À compter de la rentrée de janvier, de nouveaux tarifs pour la restauration scolaire seront appliqués pour les écoles Le Petit Prince et Charles Gifard.
Les familles ont reçu un flyer d'information distribué aux élèves.
Restauration collective : augmentation de la qualité des repas
En lien avec les représentants de parents d’élèves, la municipalité a lancé dès septembre 2021 un nouveau marché de restauration scolaire (réclamant davantage de produits frais, labellisés et/ou biologiques, favorisant les circuits de proximité et limitant le recours aux emballages plastiques).
Les premiers retours des cuisiniers et des enfants semblent très positifs, des pesées des restes alimentaires seront réalisées courant 2022 pour mesurer l’impact de ce changement.
Cette augmentation de la qualité va de pair avec un coût plus élevé du repas que la municipalité a pris en charge de septembre à décembre, afin de s’assurer du respect du cahier des charges.
Nouveaux tarifs 2022 : principe du "taux à l'effort"
La répartition des coûts entre les familles (60%) et la mairie (40%) reste identique.
La progressivité selon les quotients familiaux a été maintenue, avec un mode de calcul répartissant les coûts en fonction des revenus des foyers. Ce principe du "taux à l'effort" permet plus d'équité.
Voir les nouveaux tarifs 2022 de la restauration scolaire.