Deux habitantes de la commune qui ont l’habitude de randonner sur les chemins de la commune ont pris l’initiative de profiter de leurs marches pour ramasser les déchets qui traînent ici ou là afin de contribuer à la propreté de La Haye-Fouassière. À l’occasion d’un premier bilan de leurs balades, elles constatent que les chemins de randonnée restent propres et peu pollués par des déchets sauvages. Ce n’est pas le cas des bords de route ou même de certains secteurs habités de la commune.
■ Elles ont formulé plusieurs propositions :
• Que les personnes qui, comme elles, ont l’habitude de marcher se munissent d’un sac poubelle et de gants de protection pour ramasser les déchets qu’elles pourraient trouver sur leurs chemins. Ils peuvent être déposés au Centre Technique Municipal.
• Organiser une journée annuelle de collecte citoyenne des déchets sur la commune pour inciter chacune et chacun à faire plus attention et ainsi contribuer à améliorer notre cadre de vie commun.
D’autres propositions qu’elles nous ont présentées seront discutées en commission « Environnement cadre de vie » afin de prendre des initiatives municipales pour engager une dynamique « propreté ».
■ Si vous souhaitez vous joindre à elles :
Inscrivez-vous auprès de nos ambassadeurs de l’environnement, Inès et Mathieu, au service Développement Durable situé au rez-de-jardin de la mairie, accessible par le jardin rue des Épinettes.
Vous pouvez aussi envoyer un mail à : atlas.bio@la-haye-fouassiere.fr
Inès et Mathieu : ambassadeur et ambassadrice de l'environnement