Samedi 5 octobre, la cour agrandie et renaturée de l'école maternelle Le petit Prince a été inaugurée.
Discours de Vincent Magré, Maire, aux côtés de Céline Sury, directrice de l'école maternelle, de Vanessa Pageot, adjointe Enfance-Jeunesse, de Jean-Marie Morel, adjoint Cadre de vie et environnement.
La vice-présidente du Conseil Départemental, Ressources, milieux naturels, biodiversité et action foncière, Chloé Girardot-Moitié, nous a fait l'honneur de sa présence et de sa prise de parole, saluant cette belle réalisation au profit des enfants et équipes éducatives.
Les aménagements ont été présentés par Jean-Marie Morel : un espace agrandi et sécurisé et un gain en confort en cas de pluie ou de fortes chaleurs, grâce aux deux préaux de 90 m² et 40 m² dotés d'un toit végétalisé. Cette transformation permet un meilleur cadre de vie scolaire depuis cette rentrée 2024. Des arbres et fruitiers seront plantés prochainement pour compléter l’apport d’ombre et fraîcheur à la cour d'école.
La Municipalité remercie les prestataires du projet, l'Atelier 360° pour la conception des espaces et Sixième Rue pour l'architecture des préaux, et ses partenaires, l'État et le Département, qui ont permis la réalisation de ce beau projet.