Samedi 6 mai, il ne fallait pas chercher le soleil dans nos jardins, mais à l’intérieur de l’Espace Sèvria où se produisait le Groupe Vocal & Scénique CHANTEVIGNE.
Les deux représentations faisaient presque salle comble, au grand plaisir des choristes qui craignaient que le public ne soit parti en week-end prolongé.
En première partie, le trio Pohem s’est fait connaitre : Son style, le jazz , sa musique qui s’épanouit dans des compositions originales d’une grande force émotionnelle. La cheffe de chœur de Chantevigne, Sarah Holtrop, les accompagnant au chant pour un dernier morceau de Michel Legrand, Les moulins de mon cœur. Un moment suspendu, poétique et doux.
CHANTEVIGNE a ensuite interprété une dizaine de chansons contemporaines, alternant les compositions humoristiques de Oldelaf, Juliette, Sansévérino, avec des morceaux plus sérieux et plein d’émotion de Barcella, Claudio Capéo, Pierre Lapointe…
Les choristes ont pris beaucoup de plaisir à présenter leur spectacle, le public ne s’y est pas trompé et a participé à la belle ambiance avec enthousiasme et bonne humeur.
Un beau moment de partage. Alors, bien sûr, rendez-vous en 2024, avec un nouveau répertoire.
|