Après cette année, compliquée pour tous et toutes, et même particulièrement douloureuse pour certain.es, profitons des fêtes de fin d’année pour partager quelques plaisirs simples.
-
Faire briller les yeux
Les traditionnelles illuminations de Noël égaieront le bourg dès la nuit tombée. -
Admirer les décors de Noël
Pour mettre de la couleur dans la journée, les vitrines des commerces ont été décorées par l’artiste-peintre, Séverine Guilbaud. Engagée par la municipalité, pour un forfait « vitrine classique – 100 € » (le reste étant à la charge du commerçant s’il souhaitait un format de décoration plus grand), elle a peint la totalité des vitrines des commerces du bourg. -
Animer les rues en musique
Promenez-vous en centre-bourg et faites vos achats en musique ! Les rues du centre seront animées par des chants et de la musique de Noël pendant la période des fêtes.
- Exposer les dessins et décorations des enfants
Tous les enfants de la commune sont invités à faire un dessin et une décoration de Noël. Les dessins déposés dans la boîte, située au pied du sapin place de l’Abbé Leduc (à côté de la boucherie), seront collectés et affichés sur les baies vitrées de l’Espace Sèvria à partir du jeudi 24 décembre. Les enfants vont pouvoir également accrocher eux-mêmes leurs décorations sur les sapins installés en ville.
-
Faire plaisir à nos aîné.es
Afin de redonner le sourire à nos aîné.es et compenser l’annulation du repas de l’Âge d’or, le Centre Communal d’Action Social va remettre à chaque Hayonnais et Hayonnaise de plus de 70 ans des bons d’achat d’une valeur globale de 30 €, à valoir dans les commerces de La Haye-Fouassière, qui ont besoin de notre soutien !