La Croix-Rouge française lance une campagne de sensibilisation auprès du grand public pour pouvoir continuer à mener à bien ses missions auprès des plus fragiles.
L’association a plus que jamais besoin de la solidarité et de la générosité de tous.
Aide alimentaire et vestimentaire, samu social, lutte contre l’isolement des personnes âgées, Haltes Répit Détente Alzheimer, postes de secours, Croix-Rouge sur Roues (dispositif mobile d’accompagnement social), actions à l’international... Toujours reconnues, parfois aussi méconnues, les actions menées au quotidien par la Croix-Rouge française au sein de ses 1 000 unités locales par ses 60 000 bénévoles sont multiples et très étendues.
Pendant le mois de mars, de 10 h à 20 h du lundi au vendredi et jusqu’à 18 h le samedi, les équipes de l’association, parfaitement identifiables grâce à un badge et une tenue aux couleurs de la Croix-Rouge française, passeront en porte-à-porte au domicile des habitants. Ils leur présenteront les différentes activités de l’association avec pour objectif d’obtenir de nouveaux donateurs réguliers. Les personnes qui souhaitent participer rempliront un bulletin et s’engageront à donner 15 euros par mois par prélèvement automatique. Ces visites ne feront en aucun cas l’objet d’une quête en espèce ou en chèque.
En cette période chamboulée par la crise du COVID-19, ces équipes veilleront tout particulièrement à respecter les gestes barrières. Elles sont formées aux bonnes pratiques d’hygiène et respecteront la distanciation sociale. Enfin, elles n’entreront pas chez les habitants et procéderont à la saisie du bulletin de soutien sans contact.
Plus d’info : https://www.croix-rouge.fr/