Le jeudi 29 avril 2021, le Conseil municipal de La Haye-Fouassière a voté à l’unanimité un accord de principe pour la vente d’un terrain communal visant à accueillir le futur pôle médical.
Situé Boulevard Verlynde, ce pôle, dont l’ouverture est à prévoir au premier semestre 2023, devrait accueillir une douzaine de médecins de différentes spécialités (généraliste, dentiste, kinésithérapeute, psychologue, infirmier, orthophoniste…).
Cet accord de principe est un signal fort envoyé par la municipalité aux futur.es professionnel.les de santé pour les assurer de son soutien et engagement sur ce projet.
Élu.es et agents travaillent en partenariat étroit avec les futurs médecins sur les modalités de leur installation afin de garantir une continuité de soins en anticipation des départs en retraite des praticiens actuels.
« L’accès aux soins est un sujet essentiel, je sais qu’il préoccupe actuellement certains habitants. Il est très important pour nous que les Hayonnaises et Hayonnais puissent compter sur la présence de médecins sur notre commune, sans avoir à parcourir plusieurs kilomètres. On échange donc étroitement avec les médecins afin de faciliter la transition d’activité ». Vincent Magré |
D’ici l’inauguration du pôle médical, la municipalité a donné son accord pour accueillir, dès cet été, quelques médecins généralistes dans un cabinet temporaire.