Le 19 juin dernier, l’Amicale Laïque a organisé une journée festive en lieu et place de la traditionnelle fête des écoles. L’objectif était de marquer la fin de l’année dans le respect des gestes barrières.
Une chasse au trésor sur le thème du moyen âge le matin
Pas moins de 210 enfants des 2 écoles publiques maternelle et primaire se sont lancés dans l’aventure. Des énigmes étaient dispersées sur les devantures des commerçants du centre ville et dans les vignes le long des 2 parcours (1,2 km pour le circuit maternelle et 3,6 km pour le circuit primaire).
Un spectacle l'après-midi
A cause des prévisions météos, l’Amicale Laïque a dû revoir ses plans pour l’après-midi : annulés le pique-nique des familles au moulin des landes et le spectacle du clown Bidouille en plein air !
Avec l’aide des agents et des élu.es de la mairie, l’Amicale a pu se replier sur l’Espace Sèvria où deux représentations du clown Bidouille ont pu être organisées.
Au terme de cette journée, petits et grands ont été ravis de vivre ce moment d’échange et de partage.
>> L’Amicale Laïque recherche des parents bénévoles pour la rentrée. Alors si vous avez envie de passer de bons moments tout en vous investissant pour les enfants, rejoignez-les !