Nous vous l’avions annoncé, nous y sommes ! La démarche participative pour ré-inventer le bourg de La Haye-Fouassière va débuter dès le mois de janvier. Cette approche novatrice va donner l’occasion à chacun et chacune d’entre vous de s’exprimer et de contribuer à la rénovation de notre cœur de ville.
Quels nouveaux espaces publics aimerions-nous partager ?
Quels usages voudrions-nous développer ?
Comment pourrions-nous améliorer nos déplacements à pieds, à vélo et en voiture ?
De quoi manquons-nous ici ?
Que devons-nous préserver ?
Quels seraient les services ou équipements à inventer pour aujourd’hui, demain, dans 10 ans ?
Quels seraient les lieux à réinventer, réinvestir, développer ?
Un accompagnement avec le collectif "Fais la Ville":
Pour cette aventure, nous serons accompagnés par une équipe dynamique composée d’urbanistes, d’architectes, de paysagistes, de géographes et de scénographes rassemblés autour du collectif « Fais la Ville ».
Un lieu dédié, une démarche participative :
Dès la fin du mois de janvier, l’équipe s’installera dans l’ancien local du petit Saint-Antoine qui deviendra ainsi la maison du projet afin d’organiser des temps d’échanges ludiques, vous rencontrer et discuter librement avec chacune et chacun d’entre vous sur le devenir du cœur de bourg.
Vous y trouverez, tout au long de l’année, les plans, les dessins, les maquettes qui préfigureront le nouveau bourg. Vous pourrez également y laisser vos remarques, vos propositions, vos questions. Des événements seront également proposés pour impliquer chacune et chacun dans cette démarche.
C’est l’ensemble des Hayonnais et Hayonnaises qui seront invités à participer à ces réflexions alors restez à l’écoute ! Et ne loupez pas cette occasion de participer à la fabrique de la ville.
LES PREMIÈRES DATES À RETENIR :
- Mercredi 26 janvier 2022 :
Réunion publique de présentation de la démarche (sous réserve du contexte sanitaire).
- Du 26 au 29 janvier 2022 :
Première permanence de l’équipe au sein de la maison du projet (dans l’ancien local du Petit Saint-Antoine, 15 rue Etienne Cassard).