Les tarifs de l'accueil périscolaire (avant et après l'école) et de l'étude surveillée évoluent au 1er janvier 2022.
Les familles vont recevoir (ou ont déjà reçu) un flyer d'information distribué aux élèves.
Pour l'année 2021, les élu.es avaient fait le choix de suspendre l'augmentation des tarifs afin de ne pas pénaliser les familles fragilisées par l'épidémie de COVID qui a notamment entrainé des périodes de confinement.
Les nouveaux tarifs 2022 régularisent la situation, en incluant l'inflation du coût du service pour les deux années 2021 et 2022. Ces nouveaux tarifs incluent également un surcoût (1% environ) lié à l'amélioration de la qualité du goûter servi aux enfants. Celle-ci s'inscrit dans la démarche d'amélioration de la restauration collective qui a débuté en septembre 2021. Il en est de même pour pour les tarifs de l'étude surveillée à l'école Charles Gifard.
Notez que le centre de loisirs (accueil du mercredi) n'est pas concerné : ce service est géré par l'agglomération Clisson Sèvre & Maine qui en fixe le coût.
Alors que l'ancienne municipalité avait pris l'habitude d'appliquer chaque année une augmentation systématique de 2% (sans lien avec l'inflation réelle du coût du service), les élu.es souhaitent abandonner cette pratique. Une analyse fine du coût effectif du service sera réalisée dans le courant de l'année 2022 et servira à définir un nouveau mode de calcul.
Voir les nouveaux tarifs 2022 de l'accueil périscolaire et de l'étude surveillée.