Soirée théâtre-débat sur la thématique des violences sexuelles intrafamiliales, mercredi 16 novembre à 20h salle Sèvria :
Selon un sondage Ipsos réalisé en novembre 2020, un Français sur dix affirme avoir été victime d'inceste.
Lever le tabou sur l’inceste et ses conséquences est l’affaire de toutes et tous. Soutenir la parole des victimes et accompagner la reconstruction est une volonté forte du Département de Loire-Atlantique qui poursuit son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants en développant notamment un partenariat avec l'association SOS Inceste et Violences Sexuelles.
Cette soirée gratuite, portée par la Délégation Vignoble, et soutenue par la municipalité s’inscrit dans une démarche de sensibilisation et s'adresse à toutes et à tous à partir de 12 ans.
La soirée s'organisera en deux temps :
- Présentation de la pièce de théâtre "Compartiment Fumeuses", de Joëlle Fossier, interprétée par la compagnie nantaise de l'Ombelle, mettant en scène la rencontre de deux femmes sur la thématique douloureuse de l'inceste.
- Débat animé par le service solidarité du Département et les professionnels de l'association SOS Inceste et Violences Sexuelles permettant d'échanger avec les spectateurs pour soutenir la compréhension du sujet des violences sexuelles intrafamiliales, et présenter l'accompagnement pour les victimes ainsi que les étapes nécessaires à la reconstruction.
Infos pratiques :
Mercredi 16 novembre, 20h - 23h
Salle Sèvria, (boulevard Verlynde)
Entrée libre (gratuit)
À partir de 12 ans
Limité à 150 places
Renseignements au 02 44 76 40 45